Monastère de Sant Pedro de Roda
Quelques informations d’actualité :
- Avec l’aide de certains d’entre vous, la généalogie des PAUZAT s’enrichit progressivement et il est maintenant possible d’en connaître un peu mieux les racines. Cette nouvelle situation va nous permettre de préciser encore davantage les lieux où vécurent les premiers PAUSAT. Ce sujet sera intégré dans la nouvelle version du site en français « geneapauzat » qui est en cours de finalisation.
- Le dernier article publié dans ce blog évoque un PAUZAT dont la tombe se trouve à Saint-Jean-de-Luz. Grâce à l’intervention d’une personnalité de cette ville, nous pouvons désormais dresser son arbre généalogique jusqu’au 17e siècle.
Pour conclure, souhaitons donc bonne année à tous les PAUZAT et leurs familles, sans oublier ceux dont les ancêtres portaient aussi ce patronyme, modifié par les rédactions successives des actes, qui se nomment aujourd’hui POUZAT, PAUZAC etc.
Rappelons aussi ceux qui ont conservé le patronyme tel qu’il s’écrivait à l’origine avec la lettre S, PAUSAT, dont on retrouve quelques contemporains, par exemple aux USA, dans le Kentucky et le Connecticut.
À bientôt sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire